Nouveau centre pour adultes autistes et malade d’Alzheimer

Imaginé depuis plusieurs années par le fondateur de l’ASBL « Point d’Eau », le projet d’un centre destiné aux adultes autistes et malades d’Alzheimer verra bientôt le jour.La construction peut enfin être lancée grâce à un don foncier de la commune d’Att

La construction peut enfin être lancée grâce à un don foncier de la commune d’Attert et d’un généreux subside de la Région wallonne.

Le nouveau centre pourra accueillir 18 adultes autistes en résidentiel, les personnes atteintes d’Alzheimer seront accueillies uniquement en journée "pour permettre aux conjoints et familles de se soulager de temps à autre"

Le projet final sera de proposer également un service résidentiel pour 20 à 30 personnes malades d’Alzheimer et d’augmenter la capacité à 80 lits !

L’ASBL "Point d’Eau"est née en 1997, de l’association d’amis et de parents d’enfants handicapés. Le 1er juillet 1997, le Point d’Eau, Centre d’Hébergement pour adultes handicapées, ouvre ses portes. Le centre peut accueillir 35 personnes dans 4 foyers de vie différents. Ce dernier , qui ne désemplit pas depuis sa création, héberge aujourd’hui 50 personnes, de jour comme de nuit, dans 6 foyers de vie différents.