Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapeziste dans un cirque de Charlotte

C’est l’histoire d’une petite fille qui voulait être chanteuse de comédie musicale, danseuse étoile ou encore trapéziste. Oui, trapéziste. Mais ça n’est pas si facile, quand on vit assise dans un fauteuil roulant.

Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapeziste dans un cirque de Charlotte
À l’école, avec des enfants «  comme les autres  », à la maison, où sa mère lui apprend le combat, dans les taxis spécialisés, dans ses études, à Londres, dans les bars parisiens et dans le monde de la publicité aussi, Charlotte de Vilmorin nous offre un récit merveilleux, où tout est vrai, plein de force et de rires enfantins.
Jamais vous n’aurez autant lu et appris  : le handicap n’est pas un handicap, ni un nom, ni une prison. Pas même une condition. C’est la vie qui l’emporte, parfois cruelle, souvent douce, et cette vie vous fera rire, hésiter, réfléchir. Changer.
 
Un manifeste de courage et d’humour.  Émilie Lanez, Le Point.

Biographie de l'auteur

Charlotte de Vilmorin, 24 ans, vit près de Paris. Elle tient un blog, Wheelcome, où elle raconte avec humour ses aventures de jeune active en fauteuil roulant. 
Elle a créé crée sa première entreprise : Wheeliz, son projet a reçu mi-novembre 2014, le 2e prix – catégorie Projet d’entreprise dans l’ESS – dans le cadre de la 7e édition du Prix de l’Etudiant entrepreneur en Economie sociale (Peees).
En 2015, elle publie Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque.