Mojo Lens, les lentilles miracles du futur?

La start-up américaine Mojo Vision a un projet phénoménal : créer des lentilles connectées pour, notamment, aider les utilisateurs atteints de maladies oculaires dégénératives.

Mojo Lens, les lentilles miracles du futur?

"Mojo Lens" comprend un écran MicroLED dont la résolution perçue est de 14 000 pixels par pouce. 

Fast Company, un magazine d'affaires américain, rapporte que Mojo arrive à 70 000 pixels en moins d'un demi-millimètre, et que la société intègre une fine batterie à semi-conducteurs dans la lentille, qui est censée durer toute la journée. Le prototype n’a qu’un écran monochromatique vert et il doit être connecté à une batterie et à un processeur externe.

Ces lentilles de contacts seront utilisées en tant que dispositif médical qui pourra afficher du texte, détecter des objets, suivre le mouvement des yeux et permettre de voir dans l'obscurité dans une certaine mesure.

L'objectif de la société est de le rendre entièrement sans fil lors du lancement pour le grand public. Toute cette petite technologie comprendra une radio, un capteur de mouvement, un capteur d’image, un écran de 14000 ppi et sera recouverte d'un iris peint.

Plusieurs grandes sociétés soutiennent l'initiative, et l'espoir ultime de Mojo sera de pouvoir commercialiser cette nouvelle technologie dans les 10 ans!
 

Plus d'infos : https://www.mojo.vision 

 

Source info : https://www.etr.fr/ 

© Image : Mojo Vision