Malvoyante, Pôle Emploi lui propose un poste de conductrice de train!

Cette anecdote étonnante, relayée par plusieurs médias, à de quoi faire sourire... ou pas.

Malvoyante, Pôle Emploi lui propose un poste de conductrice de train!

A Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val de Marne (94), Sophie est une demandeuse d'emploi qui a eu du mal à croire l'offre d'emploi que le Pôle Emploi lui a envoyé. 

Handicapée visuelle à 80% suite à une maladie génétique rare, Cette dame a reçu une offre comme condutrice de train pour la SNCF. 

Se défendant de ne pas avoir voulu mettre cette dame face à ses difficultés, Pôle Emploi indique qu'ils s'agissait d'un envoi groupé et que le dossier de Sophie était bien suivi. 

Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'on lui envoie une offre non adaptée; ayant une formation de formatrice canin, on lui a récemment proposé un poste d'agent de sécurité avec chien. 

Nous ne pouvons que regretter que dans le domaine de la recherche d'emploi aussi, le handicap n'est pas correctement pris en compte dans l'accompagnement des chercheurs d'emploi!

 

Retrouvez l'histoire complète dans le lien suivant ; http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-presque-aveugle-pole-emploi-lui-propose-un-poste-de-conducteur-de-train-27-11-2018-7955253.php?fbclid=IwAR0ho6xNch7IeOFK6GpAuDlCac67ijvxAtcHL13tAHlU1WP0dEyFaTqbS6c