Lee, l’application qui lit les codes barres

Un français de 17 ans crée une application nommée Lee, elle permet d’aider les personnes avec une déficience visuelle à lire les étiquettes des produits à haute voix.

7,3 millions de personnes en France ne peuvent déchiffrer les étiquettes des produits : malvoyants principalement, mais aussi illettrés et analphabètes…
D’un simple scan rapide du code à barres, LEE lit les informations sur le produit : Nom, poids, valeurs énergétiques, ingrédients et autres informations liées à la santé et à l’éthique


Pour mener à bien son projet, Logan Le Rudulier a lancé une campagne sur le site participatif KissKissBankBank. Le financement réussi, il peut déjà annoncer que LEE verra le jour sur iPhone dans les semaines à venir, puis sur Android en été 2017.

Le travail le plus important pour faire de LEE une application fantastique est la partie invisible de l’iceberg : la base de données des produits.Elle nécessite de collecter des millions d’informations sur Internet, analyser et recouper celles-ci. Plus l’application proposera de produits et de détails sur ceux-ci, plus cela demande du temps, de la techniques et un serveur solide.

Pour être informé de la disponibilité de l’application, inscrivez-vous sur le site.