Le Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) asbl est l'association à l'honneur cette semaine sur Auton

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) asbl.

Le Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) asbl est une organisation nationale de mobilité qui forme depuis 1990 des chiens-guides d’aveugle qu’il met gratuitement à la disposition de personnes déficientes visuelles. Nous le faisons pour que ces personnes aveugles ou malvoyantes puissent à nouveau être actives dans notre société d’une façon sûre, plus détendue et efficace, en faisant usage d’un chien-guide. Un chien-guide les aide dans leurs déplacements, par exemple pour pouvoir faire leurs courses indépendamment, pour être en mesure de se rendre au travail ou participer à des activités socioculturelles.

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !