Le CAWaB lance la plateforme "Agir pour l'acessibilité"

Ensemble, nous pouvons agir pour l’accessibilité !

 

Vous avez rencontré un problème d’accessibilité dans les transports, les bâtiments ouverts au public ou sur les voiries, à Bruxelles ou en Wallonie ? Signalez-le !

Le CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) lance une plateforme d’information « Agir pour l’accessibilité ». Cet outil offre aux citoyens des pistes d’actions pour signaler des problèmes d’accessibilité et les informe sur l’importance et les moyens existants pour le signaler directement aux opérateurs de transports, administrations, gestionnaires des voiries et infrastructures,…Ces derniers seront en charge d’assurer le suivi de votre signalement.

Il permettra par ailleurs au CAWaB d’avoir un retour des problématiques d’accessibilité rencontrées et de pouvoir confronter les opérateurs de transports, administrations, professionnels, responsables des infrastructures,…aux réalités de terrain.

La plateforme est disponible à l’adresse : agir.cawab.be

Elle est traduite en Langue des Signes (LSFB) et en Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Il est possible de signaler son problème en LSFB.