La FFSB est à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est la FFSB - La Fédération Francophone des Sourds de Belgique -.

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique fédère depuis 1977, un réseau d’associations actives dans le domaine de la surdité. Nous sommes le porte-parole de ces associations et de nos membres sourds et malentendants. De par nos actions de sensibilisation auprès des pouvoirs politiques et du public, nous les valorisons et défendons leurs droits à l'information et à l'intégration socio-professionnelle. Nous amenons leurs demandes sur la scène politique nationale et internationale en réseau avec nos partenaires, dont :

  •  UNIA - Le Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances, unia.be
  •  BDF - le Belgian Disability Forum, bdf.belgium.be
  •  EUD -  l'European Union of Deaf, eud.eu
  •  WFD - la World Federation of Deaf, wfdeaf.org

C’est aussi avec le soutien de ces organisations que la FFSB veille à ce que la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées soit appliquée en Belgique. Etant reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant qu'association d'éducation permanente la FFSB cherche au travers de ses actions, à permettre aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes, de devenir des citoyennes responsables et actives dans la société. Cette approche constitue le fil conducteur de toute réflexion sur ses projets.

`___

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 50 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !