La campagne "Ça Claque!" 2

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique vient de lancer sa deuxième campagne « Ca claque » qui appelle à soutenir les services d'interprétation à distance.

La campagne "Ça Claque!" 2

La Fédération Francophone des Sourds de Belgique dénonce, avec une campagne de sensibilisation entièrement réalisée par des jeunes sourds, le sous-financement gravissime des solutions d’interprétation en langue des signes.


Une quinzaine de jeunes sourds de 18 à 35 ans réunis pour de la deuxième édition du projet « Ça CLAQue : la sensibilisation qu’on entend ! », ont réalisé un spot publicitaire de sensibilisation et un court métrage de quelques minutes.

Le spot publicitaire met en scène une erreur de procédure judiciaire au cœur de laquelle des personnes sourdes se retrouvent soudainement sans pouvoir interpeller qui que ce soit. Le court-métrage, lui, montre toutes les situations où, actuellement, il n’est pas possible de profiter du service d’interprétation à distance et imagine le service idéal.
Une campagne d’affichage est également prévue. Elle interpelle et invite les gens à regarder le spot publicitaire et le court-métrage. Les affiches seront diffusées dans les maisons communales, des écoles ainsi que de nombreuses administrations et services publics.

Vidéo de sensibilisation

Vidéo de sensibilisation