L’application Inclood

Inclood adapte des livres écrits en français vers la langue des signes française (LSF) grâce à une application du même nom.

L’application Inclood

Leur objectif est de donner le plaisir de lire à tous, enfants et adultes sourds, et de faire découvrir la LSF à un large public !
Pour la première fois, la technique de pointe de Réalité Augmentée (RA) se voit mise au service de la Langue des Signes. L’application Inclood scanne les images-cible du livre papier, une vidéo se lance et traduit le contenu en une LSF fluide et instantanée.

Grâce à cette application gratuite, découvrez les livres de la maison d'édition Inclood et les posters traduits et/ou interprétés simultanément en Langue des Signes Française (LSF).
Le numérique accompagne le livre et favorise l’interactivité, l’accessibilité et l’autonomie de lecture, pour tous publics dès 6 ans.


Découvrez les publications bilingues :
- poster "Les bienfaits des aliments » : description des propriétés nutritives des aliments, pour vous permettre de mieux comprendre ce qui se trouve dans vos assiettes.
- livre jeunesse « Viggo » : adapté de la pièce de théâtre de la Cie On Off, « Viggo » est un conte initiatique qui s’adresse au jeune public.
Ayez le plaisir de lire sans blocage, des histoires et contenus en deux langues : le français et la LSF.


Comment ça marche ?
Passez votre smartphone ou votre tablette au-dessus des images, scannez... et hop ! Une vidéo s'activera, traduisant le contenu en Langue des Signes !


Voir la démo