L'AP³ Plouf se remouille !

C'est avec plaisir - et soulagement ! - que nous vous annonçons la reprise de notre activité de loisirs aquatiques adaptée aux personnes polyhandicapées et à leur entourage

Pour rappel, les rendez-vous de l’AP³ Plouf ont lieu à la piscine communale de Rixensart (rue Clermont-Tonnerre 26A, 1330 Rixensart), un dimanche après-midi par mois, de 14 à 17 heures, avec une eau à la température agréable de 30°. Les heures nous sont spécialement réservées pour permettre à tous d’être à l’aise.

Cette piscine accueille diverses adaptations : voiturettes de piscine, tables d’habillage, appareils de transfert, mise à l’eau « HandiMove » …

Les activités se déroulent sous l’éclairage de différentes approches tant thérapeutiques qu’éducatives (Halliwick, Bobath, Snoezelen, Pëto, Watsu …)

Chaque personne polyhandicapé doit être accompagnée dans l'eau par une personne de son entourage : tout se passe dans un esprit d'entraide! En outre, un maître nageur diplômé et des professionnels habitués de ce style d’activités sont présents pour permettre à tous d’en profiter.

Cet accompagnement spécialisé suit le rythme et l’évolution de la personne polyhandicapée et des questions que se pose son entourage. Les personnes handicapées, les professionnels, stagiaires et bénévoles sont les bienvenus !

Les prochaines dates auxquelles nous pourrons vous accueillir sont :

  • dimanche 19 septembre ;
  • dimanche 10 octobre ;
  • dimanche 7 novembre et
  • dimanche 12 décembre.

Participation aux frais :
3,00 € pour tout personne "qui se mouille". Gratuit : moins de 3 ans

N'hésitez pas à faire circuler l'info autour de vous (familles, écoles, institutions...)

A tout bientôt!