Aller au contenu

Jeux paralympiques de Vancouver du 12 au 31 mars

Pour les spectateurs ayant un handicap, le COVAN s’est engagé à faire en sorte que les sites et les services soient facilement accessibles aux Jeux paralympiques d’hiver.

Les sites ont en effet été repensés afin qu’ils soient accessibles à tous, y compris aux personnes ayant une déficience visuelle ou aveugles, aux personnes ayant une perte auditive ou sourdes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite ou ayant une agilité réduite, de la façon suivante :

- Options de sièges accessibles (avec siège adjacent pour un accompagnateur)
- Installations sanitaires et commodités accessibles
- Location de dispositifs d’assistance auditive au comptoir d’information
- Location de fauteuils roulants au comptoir d’information

Les chiens-guide et les chiens d’assistance sont les bienvenus aux sites et une aire de soulagement est aménagée à leur intention

Un service de navette adaptée entre les sites extérieurs lorsqu’une distance importante le nécessitera sera mis en place. Ainsi qu'un service d’interprétation en langue des signes aux cérémonies d’ouverture et de clôture et des services de description audio en direct, en français et en anglais, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture aux spectateurs qui ont une déficience visuelle. Les récepteurs pourront être empruntés aux comptoirs de renseignements.

Des sièges faciles d’accès sont offerts à tous les sites. Vous pouvez en faire la demande lorsque vous achetez vos billets.

La ville de Vancouver est considérée comme une des villes les plus accessibles au Canada et la destination voyage la plus courue par les personnes qui ont un handicap. Les options d’accessibilités sont offertes en ce qui a trait au transport, à l’hébergement et aux occasions récréatives.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter les liens ci-dessous