Jeu Keskesex : Outil éducatif d’apprentissage

Le jeu Keskesex est un jeu pédagogique sur le thème de la vie affective et sexuelle à destination des personnes adultes handicapées mentales.

Jeu Keskesex  : Outil éducatif d’apprentissage

Avec cet outil éducatif d’apprentissage, les personnes concernées s’approprient leur identité sexuelle et affective.
Il a été conçu par l’UNAPEI de l’Oise (fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales)  et a reçu le label « Droits des usagers de la santé ».
Le jeu Keskesex est un jeu concret d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles. Elaboré par des personnels éducatifs et une psychologue au sein d’un foyer d’hébergement de l’Unapei de l’Oise, l’objectif est de promouvoir un support ludique pour engager une éducation sexuelle tout le long de la vie avec un jeu attractif et adapté.

Le principe du jeu :


Peux-tu être nu(e) dans le couloir des résidences ? Dans quels lieux peut-on faire l’amour quand on est amoureux ? Laisse-t-on la porte ouverte aux toilettes publiques ? Petit florilège des questions présentes dans le Jeu Keskesex.
Sur la forme d’un jeu de plateau, avec pions, dès, puzzles et supports visuels, le jeu apporte de nombreux outils pour libérer la parole autour d’un sujet encore tabou.
Les joueurs doivent répondre correctement aux questions posées par l’animateur du jeu, un éducateur ou un psychologue, pour obtenir une pièce de leur puzzle. La partie se termine lorsqu’un joueur a complété son puzzle représentant des personnages féminins et masculins. 7 thèmes sont abordés : Normes sociales, Droits & devoirs, Intimité, Vie affective, Hygiène & Santé, Faire des choix, Emotions.


Le jeu va être reproduit en 500 exemplaires et mis en vente auprès de tous les établissements médico-sociaux du secteur.
Commander le jeu ici au prix de 80 euros