Huawei Facing emotions : une application pour permettre aux malvoyants de lire les sentiments.

Le constructeur chinois Huawei a dévoilé une application mobile, basée sur l’intelligence artificielle, qui sait traduire les émotions en sons pour permettre aux déficients visuels de percevoir les émotions.

Huawei Facing emotions : une application pour permettre aux malvoyants de lire les sentiments.

Huawei a développé Facing Emotions en partenariat avec l'Association polonaise des aveugles et la communauté des aveugles, en travaillant avec un groupe de testeurs malvoyants pour façonner l'expérience finale de l'application, de sa fonctionnalité jusqu'aux couleurs, en passant par les sons.

C'est grâce à cette collaboration qu’ils ont appris que les utilisateurs d'applications aimeraient un mode mains-libres. Les personnes qui souffrent d'une déficience visuelle ont souvent besoin de leurs mains pour tenir une canne ou pour les aider à se déplacer. Nous nous sommes donc associés au concepteur primé Janek Kochanski pour créer un support spécial pour téléphone imprimé en 3D. Son design contemporain allie forme et fonction, rendant l'utilisation du Mate 20 Pro et de l'application plus intuitive et plus facile.

Le partenariat avec la communauté des aveugles nous a en effet permis de comprendre les défis auxquels elle est confrontée et d'élaborer une solution technologique adaptée à ses besoins. Le résultat est un outil qui, nous l'espérons, peut éclairer les ténèbres et améliorer la vie quotidienne des malvoyants.

Vidéo de présentation