Handyfriend, un service d'aide pour l'environnement familial de personnes en situation de handicap

Cette plateforme propose un service de mise en relation entre des familles ayant un membre en situation de handicap (physique et/ou mental) avec des aidants.

Handyfriend, un service d'aide pour l'environnement familial de personnes en situation de handicap

Dans la multiplication de nouveaux services d'aides créés suite à l'adoption de la loi de l’économie collaborative; Handyfriend pourrait en intéresser plus d'un. 

Fondé par 3 amis, ce projet, devenu actif il y a quelques semaines, a pour but de mettre en relation des familles ayant un membre en situation de handicap avec des aidants de confiance, sélectionnés par l'équipe d'Handifriend après une rencontre afin de s'assurer que les personnes soient capables d'accomplir leurs missions. Les aidants sont principalement des personnes ayant déjà un pied dans le social (de part leurs études, leurs formations, leurs expériences ou leurs motivations). 

Ainsi, les demandeurs, à savoir les personnes responsables du bénéficiaire, pourront se voir proposer, après avoir rempli un formulaire en ligne, une série d'aidants répondant à l'appel, et pourront choisir l'/les aidants de leur choix. 

Tarifé à 12€ de l'heure (8€ de l'heure lorsque la prestation dépasse les 8 heures), ce service est actuellement uniquement disponible en région de Bruxelles-Capitale et dans le Brabant Wallon. 

Que ce soit pour une soirée, une semaine ou une visite régulière, ce service est destiné à tous les âges et tous types de handicaps physique et/ou mental!

Envie d'avoir plus d'informations sur Handyfriend? Visitez leur site web : https://www.handyfriend.be et leur page Facebook : https://www.facebook.com/handyfriend.be/ 

N'hésitez également pas à les contacter : info@handyfriend.be pour de plus amples renseignements.