Graphiti® - une percée dans l'accès non visuel à toutes les formes d'informations graphiques

Graphiti® est un écran graphique tactile interactif basé sur la technologie révolutionnaire Tactuator ™ d'Orbit Research.

Graphiti® - une percée dans l'accès non visuel à toutes les formes d'informations graphiques

Il représente une percée dans l'accès non visuel à toute forme d'informations graphiques telles que des graphiques, des dessins, des organigrammes, des plans d'étage, des images et des photographies, grâce à un ensemble de broches mobiles.

La technologie Tactuator ™ offre la possibilité de régler chaque broche à différentes hauteurs, ce qui permet d'afficher des cartes topographiques et d'autres éléments graphiques tels que des nuances de gris et des couleurs représentées grâce à différentes hauteurs de broches pouvant être facilement détectées par les doigts de l'utilisateur.

Graphiti® dispose d'une interface tactile pour permettre à l'utilisateur de «dessiner» sur l'écran; tracer une forme avec le bout d'un doigt soulève les broches le long du chemin tracé. L'interface tactile permet des formes traditionnelles de commandes tactiles telles que le défilement, des gestes multi-touch tels que pincer pour zoomer, etc. 

Il peut être connecté à des ordinateurs, des tablettes, des smartphones ou à la calculatrice graphique parlante Orion TI-84 Plus via un port USB ou Bluetooth. Son API ouverte permet aux développeurs de créer des applications pour travailler avec Graphiti®. De plus, un port HDMI permet la connexion à n'importe quel appareil doté d'une sortie d'affichage vidéo. Cela permet à tout appareil de se connecter de manière transparente à Graphiti®.

Plusieurs unités Graphiti® peuvent être interconnectées pour permettre une interaction entre les utilisateurs - ce qu'un utilisateur voit ou dessine sur son unité est instantanément visible sur les autres unités connectées. Graphiti® peut également se connecter aux tableaux intelligents de classe et permettre aux élèves aveugles et malvoyants de le visualiser en temps réel comme leurs pairs. Les enseignants peuvent également afficher et interagir avec l'écran Graphiti® depuis leur ordinateur ou tablette.

Le Graphiti® comprend également un clavier braille à 8 touches de style Perkins pour la saisie de texte en braille, un pavé de curseur pour la navigation, un port hôte USB standard et un emplacement pour carte SD pour le chargement de fichiers à lire et à éditer en mode autonome.

La technologie Tactuator ™ est évolutive et permet le développement d'écrans graphiques rafraîchissants de toute taille, à une fraction du coût des écrans graphiques sur le marché aujourd'hui. Le premier modèle Graphiti® possède 2 400 broches dans une matrice de 60 x 40 broches et peut être utilisé en orientation portrait ou paysage. Chaque broche est adressable indépendamment et peut également être faite pour «clignoter» individuellement à des taux configurables.

Plus d'infos : http://www.orbitresearch.com/product/graphiti/