"Good doctor", la série qui va mettre le zoom sur un chirurgien autiste

La RTBF (Belgique) et TF1 (France) vont diffuser cette série qui a cartonné aux USA, Canada, Italie, Espagne, Angleterre, Australie... A partir, respectivement, du 23 et du 28 août.

"Good doctor", la série qui va mettre le zoom sur un chirurgien autiste

Synopsis : 

Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe.

Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Incarné par le jeune et talentueux Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Bates Motel...) , le Good Doctor apporte une certaine vision de l'intégration d'une personne autiste en milieu professionnel. Au delà des clichés et des préjugés, cette série pose un vrai questionnement qui a déjà touché le public dans beaucoup de pays, et ses téléspectateurs dans le monde se comptent en centaine de millions. 

Serez-vous devant vos écran pour vous faire votre avis? 

Découvrez la bande annonce faite par TF1 ci-dessous!

 

(image : RTBF)