France - septembre 2020 : ouverture d’un nouveau lieu de vie

En septembre 2020, un lieu de vie porté par l’association Les Maisons de Vincent ouvrira ses portes à Mers-les-Bains, dans la Somme.

France - septembre 2020 : ouverture d’un nouveau lieu de vie


L'association Les Maisons de Vincent a été créée à l'initiative d'Hélène Médigue, sa présidente, soutenue par Hélène Le Teno, directrice de la Jean-Noël Thorel Foundation, qui prend en charge le projet immobilier de la Maison de Mers-les-Bains. La Maison de Lesperon, dans les landes, est en planification sur un domaine d'Éric Dailey, directeur général de la société Le Tanneur et Cie. L'association souhaite déployer plusieurs lieux de vie et d'accueil adaptés pour adultes atteints de Troubles du Spectre de l'Autisme, en lien avec l'agriculture agroécologique. Le premier ouvrira dans la commune de Mers-les-Bains, dans le département de la Somme. Deux autres sites sont actuellement identifiés pour l'ouverture de prochains lieux : à Lesperon, dans les Landes, et près d'Avranches en Normandie.


Les maisons de Vincent accueillera six adultes avec autisme et sera adossé à l’agroécologie, notamment grâce à l’ouverture d’une épicerie, respectant les principes de l’agriculture biologique et locale, qui permettra aux résidents d’accéder à une activité professionnelle adaptée.

En savoir plus