Aller au contenu

Ford B-MAX équipé pour personnes à mobilité réduite

Le système d'ouverture Easy Access sans montant central du B-MAX facilite l'adaptation pour les personnes à mobilité réduite

NOUVEAU Monospace FORD B-MAX équipé pour personnes à mobilité réduite.

Le Groupe GGC Ford Mantes la Ville / Vernon et K.automobilité vous présente une possibilité d'amménagement du nouveau Ford B-MAX qui est une voiture unique en son genre, conçue pour un monde en évolution.

Grace à ses portes arrière coulissantes et son montant central intégré aux portes, le monospace Ford B-MAX offre une largeur d'ouverture inédite de 1,5 m pour vous donner accès à un intérieur spacieux et de qualité.



Ford et K.automobilité primés au concours Lépine pour
un B-MAX aménagé pour les personnes à mobilité réduite

Le B-MAX a révolutionné l’architecture des petits monospaces en proposant un système de portes sur charnières à l’avant et coulissantes à l’arrière avec montant central intégré. Grâce à une largeur d’ouverture unique de 1,50 mètre, il permet aussi d’installer un dispositif très ingénieux, conçu par l’équipementier K.automobilité pour faciliter l’accès à bord des personnes à mobilité réduite.

Implanté à l’arrière et piloté par télécommande, un bras manipulateur électrique se saisit du fauteuil roulant placé le long de la voiture à côté du conducteur, puis se replie pour le maintenir solidement à bord. Au moment de ressortir, le bras manipulateur présente le siège à portée du conducteur pour qu’il puisse s’y installer. Equipée d’une poignée supplémentaire, la porte arrière coulissante s’ouvre et se referme depuis le siège avant. L’absence de montant central est un avantage considérable à chaque étape, pour monter à bord comme pour sortir. Elle permet également de modifier l’axe du bras, et préserve donc une place assise sur la banquette arrière ainsi qu’une partie du volume de coffre.

Le B-MAX équipé par K.automobilité reçoit les dispositifs habituels pour un conducteur handicapé des deux jambes : cercle accélérateur sur le volant et frein principal à main. Par rapport à un véhicule à l’architecture traditionnelle, il ne nécessite pas la transformation de la porte arrière pour la rendre coulissante et évite de devoir opter pour un modèle de catégorie supérieure. D’où un budget d’aménagement nettement réduit par rapport à d’autres solutions équivalentes.

Le Concours Lépine/Association des Inventeurs et Fabricants Français, qui soutient les inventions et récompense les meilleures d’entre elles, a décerné le Prix du Président et une médaille d’or lors du Concours Européen de Strasbourg à ce Ford B-MAX aménagé par K.automobilité.