EZYMOB

Application pour Smartphone qui améliore l’accessibilité des transports en commun aux déficients visuels – aveugles ou mal voyants. Elle les prend en charge tout au long de leur trajet, qu’ils programment via la reconnaissance vocale de l’appareil.

EZYMOB

Aujourd’hui dans le monde, on compte 253 millions d’individus souffrant de déficience visuelle complète ou partielle dont 1,7 million sur le territoire français selon l’INSEE. Dans une société où le « self-care » se développe de plus en plus et si l’on exclut l’utilisation des services de voitures avec chauffeur et les taxis, les transports en commun sont la seule option de déplacement pour les déficients visuels. Cela rend donc primordial le développement de systèmes et de solutions techniques innovantes favorisant l’accessibilité des transports en communs afin d’augmenter l’autonomie des malvoyants lors de leurs déplacements.

Ezymob développe une application d'aide à la mobilité pour déficients visuels. Cet assistant personnel autonome a pour mission de prendre en charge l’utilisateur depuis son lieu de départ, jusqu’à sa destination finale en répondant aux différentes problématiques rencontrées tout au long de son trajet. L'application utilise de l'intelligence artificielle afin d'identifier et de localiser certaines informations spécifiques afin de les convertir en informations auditives interprétables par l'utilisateur