Entrevues est l'association à l'honneur cette semaine

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est Entrevues.

L'association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l'initiative d'un amoureux des chiens, ayant perdu la vue.

Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d'une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels (l'RHOV).

Grâce à nos moniteurs professionnels et nos nombreux bénévoles, nous éduquons et offrons des chiens guides qui ont été sélectionnés de manière rigoureuse. 

Les personnes déficientes visuelles bénéficient d'une formation complète aux techniques de guidance canine et d'un suivi tout au long de la vie du chien guide.

Permettre à une personne handicapée de se déplacer en toute autonomie et sécurité, de s'intégrer socialement, de retrouver une qualité de vie, malgré le handicap, anime notre action.

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !