Don Pasquale, premier opéra adapté en LSF en France !

Pour la première fois l’Opéra Orchestre national de Montpellier Occitanie propose un opéra bilingue Français/LSF, grâce à l’intégration de deux comédiens LSF.

Don Pasquale, premier opéra adapté en LSF en France !

Si, dès 2012, Carmen, opéra sauvage (compagnie Danse des signes), fut la première rencontre entre une œuvre lyrique et la langue des signes française en France, l’Opéra Orchestre national de Montpellier donne une ampleur nouvelle à la présence de la LSF sur une scène lyrique à l’occasion de sa nouvelle production de Don Pasquale en février 2019.

Proposition a été faite à Valentin Schwarz, metteur en scène, d’intégrer pleinement les deux comédiens LSF à sa mise en scène. Présence, costumes, entrées sorties, rien ne les distinguera des autres artistes sur scène, sauf la langue.

L’adaptation en LSF comprend le travail d’adaptation du texte original vers la langue des signes et la culture Sourde. Vient ensuite l’intégration des comédiens LSF à la mise en scène, en collaboration avec l’équipe artistique et ce, dès le début des répétitions.


Adaptations LSF et surtitrage adapté
mercredi 20 février à 20h
vendredi 22 février à 20h
dimanche 24 février à 15h
mardi 26 février à 20h

Réservations
location.opera@oonm.fr 

Tarif : 26 €* (au lieu de 69 €)
Pour votre placement, merci de préciser que vous souhaitez suivre l’adaptation LSF ou le surtitrage
*Tarif pour la personne Sourde ou malentendante et son accompagnateur avec placement spécifique

Adresse

11 Boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier, France