DIGITRACK Mieux détecter l'autisme

L’application qui permet de détecter l’autisme

Sibius a développé Digitrack, un système d'eyetracking pour déterminer si un enfant a des signes de troubles du spectre autistique. A partir d'une application, ce dispositif permet de gagner un temps précieux pour les professionnels de santé.

Le principe
Les mouvements oculaires conscients et non conscients traduisent notre état mental et notre fonctionnement cérébral. Les analyser, c'est pouvoir détecter certains dysfonctionnements neurologiques.

La technologie
Le DIGITRACKING est une innovation protégée par un brevet international. C'est un logiciel sur tablette qui permet de faire une mesure indirecte de l'attention visuelle par exploration tactile d'une image.

La performance
le DIGITRACKING reproduit la performance de l’eye-tracking, un dispositif de référence pour la mesure des mouvements occulaires utilisé depuis une dizaine d'années dans la recherche médicale.

Le fonctionnement
L'accumulation des données d'exploration corrélée aux observations cliniques permettra la conception d'algorithmes médicaux pour le dépistage, l'évaluation et le suivi de certains troubles du neurodéveloppement et d'atteintes neurologiques par exemple.


Vidéo de présentation


En savoir plus