"Deux secondes en moins" de Nancy Guilbert et Marie Colot

Depuis qu'un accident de voiture l'a complètement défiguré, Igor se mure dans le silence. Sa rancune envers son père, responsable de l'accident, est immense, comme sa solitude.

Rhéa sombre dans le chagrin après le suicide de son petit ami. Encore sous le choc, elle ne sait plus à qui ni à quoi se raccrocher dans la ville où elle vient d'emménager.

Pour l'un et l'autre, tout s'est joué à deux secondes. Deux secondes qui auraient pu tout changer...

Et pourtant, Igor et Rhéa reprennent jour après jour goût à la vie en se raccrochant à la musique. Une fantaisie de Schubert et un professeur de piano pas comme les autres vont les réunir et les mener sur un chemin inespéré.

Un roman bouleversant, où un perroquet, le thé des Sages, l'amitié et les mots apportent une douceur salutaire. 


Biographie de l'auteure :
Née en 1981 en Belgique, je passe mon enfance à inventer des histoires. Enseignante de formation, je publie mon premier roman en 2012 « En toutes lettres » (Alice Jeunesse), sélectionné pour la Bataille des Livres et cinq autres prix des lecteurs jeunesse. Depuis, j’écris pour les adolescents (« Dans de beaux draps », « Jusqu’ici tout va bien » , « Souvenirs de ma nouvelle vie » (sélectionné pour la Petite Fureur 2014 et Prix Libbylit du roman jeunesse belge) et les plus jeunes (la série « Le jour des premières fois » , « Quand les poissons rouges auront des dents », « Les dimanches où il fait beau » sélectionné pour la Petite Fureur 2016), avec un plaisir sans cesse renouvelé. Quand je n’écris pas dans mes jolis carnets, j’observe les passants, fais du yoga, collectionne les éléphants et mange de la crème brûlée.

Détails de l'ouvrage : 
  • Éditeur ‏ : ‎ MAGNARD; 1er édition (13 février 2018)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 304 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2210965241
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2210965249
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 13 années et plus
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 400 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22 x 2.5 x 14.9 cm