Des associations françaises interpellent le gouvernement sur la réforme des transports sanitaires

AFM Téléthon, APF France Handicap et France Assos Santé ont conjointement envoyé une lettre à Sophie Cluzel pour faire part de leurs doléances.

Des associations françaises interpellent le gouvernement sur la réforme des transports sanitaires

Dans une lettre adressée à la ministre de la santé Agnès Buzyn et à la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, l’AFM-Téléthon, APF France Handicap, et France Assos Santé alertent sur les conséquences de la modification des modalités de prise en charge des transports des malades mises en œuvre par les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) suite au décret du 15 mai 2018.

Ce décret prévoit que les hôpitaux et les cliniques se substituent à l’Assurance-maladie pour payer ces transports en ambulance. Dans l'application des faits, cela s'est traduit, notamment, par des prises en charge de frais supplémantaires imposées aux familles de personnes en situation de handicap pour des permissions de sortie; et des refus de prise en charge le week-end.

Plus d'infos sur le site de l'AFM Téléthon : https://www.afm-telethon.fr/actualites/reforme-transport-sanitaire-afm-telethon-apf-france-handicap-france-assos-sante