Aller au contenu

Challenge inclusion Apicil

Le Challenge Inclusion Apicil 2023 a récompensé un programme pour la parentalité des personnes en situation de handicap, une plateforme de vacances accessibles, et des "burgers suspendus".

Jean-Marie Marquet, tétraplégique depuis ses 19 ans, a fondé TaKahut en 2019, une communauté collaborative répertoriant des lieux de vacances adaptés aux personnes en situations de handicap moteur. Pour concrétiser son objectif d'offrir des expériences accessibles, TaKahut a lancé un tour de France itinérant à vélo en 2021, avec la troisième édition prévue en juin 2024, reliant le Mont-Saint-Michel à Paris. Lauréat du Challenge inclusion 2023 dans la catégorie « Entreprise », Jean-Marie Marquet vise à lutter contre l'exclusion des personnes en situation de handicap.
De plus, le projet « Handi'Cap vers la maternité » à Lille facilite la parentalité pour les personnes en situation de handicap, tandis que Suspendall de Brahim Bourkia permet aux étudiants défavorisés de manger grâce à des repas suspendus dans des restaurants partenaires. Les lauréats reçoivent des dotations, incitant à plus d'actions inclusives en France, selon Philippe Barret du groupe Apicil.

Source et informations supplémentaires : ici.