Carl Philip de Suède est notre personnage célèbre en situation de handicap de la semaine !

Régulièrement, nous mettons en lumière certaines personnalités qui ont marqué notre société malgré qu'ils étaient en situation de handicap.

Nous avons tous besoin de phares pour nous guider sur le chemin de l'inclusion. Artistes, politiques ou encore scientifiques, l'histoire a vu passer nombre de personnes en situation de handicap, qui ont su faire de leur différence une force, les rendant source d'inspiration. Cette fois-ci, nous vous présentons Carl Philip de Suède

 

Le prince Carl Philip de Suède (en suédois, Carl Philip av Sverige), duc de Värmland, né le 13 mai 1979 à Stockholm, est le deuxième enfant du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia de Suède.

Baptisé le 31 août 1979, Carl Philip a pour parrains et marraines, son grand-oncle, le prince Bertil de Suède, le prince Léopold de Bavière, la reine Margrethe II et sa tante, la princesse Birgitte de Suède.

Après un passage dans l’armée suédoise, il a poursuivi des études artistiques. En 2006, il a organisé une exposition de ses photos, sur les sans-abris.

En 2013, le prince Carl Philip de Suède rendait publique sa dyslexie. Depuis, l'héritier du trône suédois a fait de ce handicap l'un de ses principaux combats.