Ce 30 mai, c'est la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques

Lancée en 2009 par la Fédération Internationale de la Sclérose en Plaques, cette journée est l'occasion pour la ligueSEP de rassembler des histoires et témoignages!

Ce 30 mai, c'est la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques

La journée Mondiale de la SEP a lieu le samedi 30 mai prochain sur le thème de la connectivité.

Les « connexions » sont le thème de la Journée mondiale de la SEP 2020-2022. La thématique « Connexions SEP » consiste à établir une connexion communautaire, une connexion avec soi-même et une connexion à des soins de qualité. Nous nous attaquons aux barrières sociales qui font que les personnes atteintes de SEP se sentent seules et socialement isolées. Ensemble, nous plaidons en faveur de meilleurs services, nous célébrons les réseaux de soutien et nous défendons les soins auto-administrés. Changez l’avenir !

A cette occasion, nous voulons être entendus, nous souhaitons communiquer et partager vos histoires sur ce thème : SEP-Confinement-Connectivité.

Vous souhaitez partager votre histoire ?
Nous vous invitons à la partager soit par des mots-clés, par une phrase ou en 5 lignes maximum, au travers d’une photo, d’un dessin, d’une vidéo de 2 min.,…toutes les idées sont bonnes et les bienvenues !
Si vous êtes d’accord, nous partagerons vos histoires sur le site internet de la Ligue et la page Facebook de la Ligue pendant la semaine de la sclérose en plaques (jusqu'au 31 mai).

Envie de vous connecter ? osez ce partage pour parler de vous au travers de votre SEP, votre confinement et votre connectivité !

  • Pour transmettre vos mots, la ou les phrase(s) ou une photo (ça peut être aussi une photo d’un dessin, d’un post it qui vous définit), vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante : webmaster@liguesep.be
  • Pour une vidéo (de deux minutes en moyenne), merci d’utiliser Wetransfer pour l’envoyer plus facilement à l’adresse mail suivante :  webmaster@liguesep.be