Aller au contenu

Airbnb s'engage pour l'accessibilité aux Jeux de Paris 2024

Airbnb collabore avec APF France handicap pour accroître l'offre de logements adaptés aux personnes en situation de handicap.


Selon la Mairie de Paris et l'Office du tourisme, il y a actuellement 2900 logements considérés comme accessibles en prévision des Jeux de Paris 2024 en Île-de-France. Serge Widawski, directeur d'APF France handicap, estime que ce nombre est loin d'être suffisant pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Pour pallier ce manque, Airbnb a collaboré avec l'association pour inciter les propriétaires de logements accessibles à les mettre en location. Cette initiative vise à résoudre un problème majeur à seulement dix mois des Jeux olympiques et paralympiques.

Airbnb a également introduit 13 nouveaux filtres d'accessibilité pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement des logements adaptés, comme ceux offrant un accès de plain-pied aux chambres ou des places de parking adaptées. De plus, la plateforme a créé la catégorie "logement adapté". Cependant, Airbnb a constaté que de nombreux logements adaptés n'étaient pas correctement identifiés sur la plateforme.

Pour mieux comprendre les besoins des personnes prêtes à accueillir des voyageurs en situation de handicap, Airbnb a collaboré avec le Techlab d'APF France handicap pour mener une enquête. Les résultats ont montré que l'information et un accompagnement personnalisé sont essentiels pour encourager les propriétaires à mettre en location des logements adaptés. 

Source et plus d'informations : ici