24 janvier 2019 : « Autour de l’autisme » Julie Dachez, Sabine Zorn

Le Grhapes propose durant l'année 2019 des séminaires sur l'autisme.

24 janvier 2019 : « Autour de l’autisme » Julie Dachez, Sabine Zorn

Le Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires (Grhapes) a été labellisé comme équipe d’accueil (EA 7287) par la DGESIP en octobre 2012 et rattaché à l’École doctorale Connaissance, Langage, Modélisation (ED 139) de l’Université Paris Nanterre dès 2013. Il s’agit de la seule unité de recherche de l’INSHEA. Les activités du Grhapes s’inscrivent dans le cadre de la ComUE Université Paris Lumières(UPL) à laquelle l’INSHEA appartient en tant que membre associé.

Les travaux menés au sein du Grhapes se situent à l’intersection entre plusieurs disciplines : droit, psychologie, science politique, sciences de l’éducation, sciences du langage, sociologie, STAP.

Le prochain séminaire "autour de l'autisme" sera menée par Julie Dachez,  docteure en psychologie sociale et Sabine zorN, doctorante au Grhapes, enseignante spécialisée:

« La recherche a pour but d'analyser l'impact d'un message de sensibilisation sur les attitudes à l'égard de l'autisme. Ce message est soit délivré via une voix off dans une vidéo, soit directement par une personne autiste, comparativement à un groupe contrôle. Les résultats démontrent que les attitudes sont significativement meilleures lorsque c'est la personne elle-même qui délivre le message éducatif, comparativement à la voix off ou au groupe contrôle ».

Informations pratiques

De 14 à 16 heures.
Pot d'accueil à 13h30.

Les conférences seront suivies par un échange avec l'auditoire.

L'entrée est libre sur présentation d'une pièce d'identité. 

Amphithéâtre de l'INSHEA,
58-60 avenue des Landes, 92150 Suresnes.

 

Plus d'infos : cliquez ici