Aller au contenu

Festival

Le Relais des Voyageurs

Cette 5ème édition se déroulera à la Citadelle de Namur, les samedi 30 et dimanche 31 mars. Outre les discussions, les ateliers et les espaces conseils, le festival prendra ses aises sur un site plus étendu, permettant de nouvelles activités : 1 espace vanlife avec le Festi’van, 2 sorties vélo gravel, 1 balade à vélo à la chasse aux œufs, 6 randos nature, 1 rando gourmande kaascroûte, 1 marche nordique et, surtout, 2 expériences packraft (canoë gonfable) sur la Meuse au départ de la citadelle, 1 mur d’escalade et toujours la tyrolienne pour un plongeon sur Namur.

 

Le festival s’ouvre également aux personnes porteuses de handicap. En effet, l’an dernier nous avons été interpellés par Frédéric et son épouse Ariane qui est en chaise roulante. Ils nous ont faire prendre conscience que notre festival, les activités outdoor en général, l’itinérance en particulier, n’étaient pas accessibles aux personnes porteuses de handicap. Avec eux, nous avons décidé de nous ouvrir pleinement à elles. Concrètement, le site, les activités, les espaces conseils, les équipements… incluront les personnes à mobilité réduite. C’est une première en Belgique et pour nous aussi. Le dispositif sera perfectible, mais nous avons fait le maximum, accompagnés des premiers concernés.

 

Notez enfin que nous passons de 40 à 70 espaces conseils et que nous accueillerons des invités exceptionnels comme l’Outaouais (Québec) et Vélo Loisir Provence, histoire d’élargir nos horizons.

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’entrée est toujours gratuite et il y aura aussi des bonnes bières et de quoi grailler !

 

Espérant vivement avoir attiré votre attention et suscité votre intérêt, je vous remercie par avance pour le bruit que vous pourrez faire autour de ce projet humain et bien ancré dans les préoccupations actuelles. Nous avons besoin de vous pour propager la bonne nouvelle !