Festival

Festival de Chassepierre en audiodescription

AUDIODESCRIPTION : une grande première pour la 46è édition du Festival de Chassepierre, le WE des 17 et 18 août 2019

Le Festival international des Arts de la Rue de Chassepierre accueille chaque année plus de 50 compagnies professionnelles venues du monde entier. Chassepierre, c’est l’excellence dans tous les arts de la rue : musique, théâtre, marionnette, art plastique, cirque, danse, entresort… Les artistes vous invitent à partager leur monde, souvent de manière interactive, notamment par le toucher.

A travers un parcours audiodécrit dans le village de Chassepierre, partez à la découverte de l’ambiance du Festival et de quelques spectacles déambulatoires qui vont à la rencontre des spectateurs. Durée : 1h30 environ.

·       Samedi 17 août à 16h15

·       Dimanche 18 août à 13h45

Le dimanche, deux spectacles seront audiodécrits à l’Espace n° 2.

·       Par la Compagnie Not Pink Enough : The Lady Dadidoo Show, un récital burlesque mené par une diva excentrique. A 16h15 et à 17h15. Durée : 30 minutes.

·       Par Jacqueline et Marcel de la Compagnie L’Art Osé : Le Music-Hall de Lagarce, une comédie où ces deux imposteurs feront tout pour vous rencontrer. A 18h30. Durée : 45 minutes.

Lieu de rendez-vous : le Point Info. Les casques audio vous y seront distribués : une douzaine pour les parcours, une vingtaine pour les spectacles.

Heures de rendez-vous :

·       Parcours audiodécrits : 15 minutes avant le début du parcours

·       Spectacles audiodécrits : 45 minutes avant le début des spectacles.

Un festivalier averti en vaut deux : le Festival fait le plein chaque année ! Pour voir un spectacle, mieux vaut prendre place 45 minutes avant le début du spectacle… Votre avantage : durant une partie de ce temps, nous vous décrirons, outre le décor du spectacle, des manèges extraordinaires et des installations musicales interactives, que vous pourrez aller voir, toucher et faire fonctionner de manière autonome après le spectacle.

Pour vous aider à vous y retrouver sur place, une application mobile accessible est proposée : http://www.chassepierre.be/fr/page/application_mobile

Pour plus d’info, vous trouverez en annexe le programme et les heures des spectacles accessibles, notamment musicaux. Vous pouvez également téléphoner au bureau du Festival : 061 31 45 68.

Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour seront les maîtres mots de ce weekend.

 

sachez que le festival a pris bien d’autres  mesures pour s’ouvrir aux personnes en situation de handicap.