Dans les yeux de Lya - Tome 1 - En quête de vérité

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...
Biographie des auteures :

Carbone - Scénariste : Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill choisit de devenir professeure des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, Bénédicte se met à écrire pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs. Fin 2015, elle prend le pseudo de Carbone et s’essaye à la bande dessinée avec un premier projet : Le Pass’Temps aux éditions Jungle, puis chez Dupuis, La Boîte à musique (avec Gijé), Les Zindics Anonymes (avec James Christ) et Dans les yeux de Lya.


Justine Cunha - Dessinatrice : Voulant se lancer dans le cinéma d'animation, elle fait une prépa à LISAA suivi d'un DMA en cinéma d'animation à l'ISG puis finit son cursus à Supinfocom Valenciennes. Elle coréalise la série "L'heure du conte" à la sortie de ses études et décide ensuite de se consacrer uniquement au dessin en tant que Character Designer dans différents studios d'animation. Elle signe avec Dans les yeux de Lya son premier album de bande dessinée.



Détails de l'ouvrage :

  • ASIN ‏ : ‎ B07KZY8Q6R

  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS; Illustrated édition (1 mars 2019)

  • Langue ‏ : ‎ Français

  • Relié ‏ : ‎ 64 pages

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034732630

  • Poids de l'article ‏ : ‎ 500 g

  • Dimensions ‏ : ‎ 21.8 x 1 x 30 cm