Vie affective et sexuelle : speed-meeting

Fédération Laïque de Centres de Planning Familial (FLCPF) Asbl organise un speed-meeting sur le thème de la vie affective et sexuelle de la personne handicapée, le 8 juin de 13h30 à 16h30 à Bruxelles.

 

 

De plus en plus de services et d’institutions bruxelloises spécialisés dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap développent des projets pour améliorer et soutenir l’épanouissement affectif et sexuel de leur public. Parallèlement, les centres de planning familial adaptent leurs pratiques et proposent des consultations, des animations et des supports pédagogiques spécifiques afin de répondre au mieux aux demandes des personnes en situation de handicap et aux professionnels qui les encadrent.

Les expériences se multiplient et s'accumulent, pourtant nous sommes peu nombreux à les connaître et à pouvoir nous en inspirer.

Partant de ce constat, le Centre de ressources bruxellois Sexualités et Handicaps de la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial propose une rencontre sous forme de speed-meeting, Les porteurs d'expérience auront chacun vingt minutes pour vous faire découvrir une pratique, une solution concrète, un outil, un projet et en débattre avec vous.

L'objectif de cette rencontre est d'identifier et de mettre en commun les ressources existantes, qu'elles soient individuelles ou collectives, et d'encourager les synergies.

 

Programme de l'événement

 

Informations et inscriptions :
Noémie Schonker
crsh@planningfamilial.net
02 / 505 60 61