Aller au contenu

USA : proposition de loi sur l'accessibilité dans les avions

Le Mobile Act est une proposition de loi visant à permettre aux personnes en situation de handicap de mieux pouvoir se déplacer en avion.

Le Congrès américain envisage de sévir contre les compagnies aériennes, qui n'assistent pas assez les personnes en situation de handicap. Il faut dire qu'aux USA, les autorités ont calculé que 11 389 fauteuils roulants ont été soit perdus, soit endommagés, soit volés, soit livrés avec du retard, rien qu'en 2022.

Ce projet de loi vise à garantir plus de transparence. Les compagnies devront mentionner clairement les dimensions de l’avion pour que les passagers, dont les fauteuils sont souvent faits sur mesure puissent se faire une idée de l’appareil dans lequel ils embarquent.

Un autre point de ce projet de loi est que les passagers devraient pouvoir consulter les incidents recensés par chaque compagnie ainsi que leur gravité pour leur permettre de mieux choisir leur compagnie au moment d’acheter leur billet.

Enfin, cette proposition de loi permettrait de mener une étude sur la faisabilité et le coût des modifications des avions pour qu’un passager puisse embarquer dans l’avion directement sur son fauteuil, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Source et plus d'informations : ici.