Un nouveau magazine mode beauté pour personnes handicapées

Créé par l’association Cover, Cover Dressing est le premier magazine en ligne qui diffuse des conseils mode et beauté appropriés aux personnes en situations de handicap.

La première version digital est téléchargeable sur le net depuis le mois de mars 2014.

Découvrez le communiqué de presse :

Un nouveau magazine
Mode, Beauté?offrant une place majeure aux personnes handicapées

Parce que les personnes en situation de handicap sont trop peu prises en compte dans les secteurs de la mode et de la beauté, les membres de l’association COVER éditent un nouveau magazine en ligne pour rendre la mode accessible à tous. Trouver « chaussure à son pied », ou des vêtements à la fois confortables et dans l’air du temps, c’est parfois un défi lorsqu’on est en situation de handicap. Au manque d’accessibilité de nombreuses boutiques, la mode impose d’autres barrières, du simple fait d’être pensée pour des corps très normés. La mode, qui prescrit les tendances, conforte les normes et exclut bon nombre d’individus de son mouvement perpétuel.

L’initiative d’une association, COVER, pour une mode « accessible »
Créé par l’association COVER (Collectif autour du Vêtement Ergonomique), le magazine est le second projet auquel elle donne naissance : COVER produira mi-juin 2014 une seconde édition de son ALTER FASHION WEEK en Normandie, un événement mettant notamment à l’honneur de nombreux défilés de mode « handivalides ». Une pleine collaboration avec le WICCI FOR THE WORLD COVER a fait appel à ce réseau international de conseillers en image et à Véronique BARREAU, sa présidente, pour apporter son expérience en matière de mode et de beauté. Le magazine COVER-dressing apporte des informations utiles, techniques et esthétiques.

POUR et PAR des personnes en situation de handicap
Le Comité de rédaction est composé de 5 personnes, en situation de handicap physique, moteur ou visuel. Si la cible principale du magazine est la femme en fauteuil roulant, tous les profils seront pris en compte dans le traitement éditorial. Le Comité définit les informations prioritaires à communiquer, la charte éditoriale et son éthique, mais aussi « les mots pour le dire ». Il traitera aussi le courrier des lecteurs, qu’il incitera à participer au contenu éditorial.

Contact
Directrice de COVER : Muriel ROBINE – 06 79 73 14 70 mrobine@coverdressing.com
Directrice Editoriale : Véronique BARREAU – 06 62 76 51 85 contact@coverdressing.com