Un cœur en braille au cinéma

Ce mercredi 28 décembre est sorti le film « un cœur en braille ». Avec ce film, Michel Boujenah entend montrer comment le handicap peut être dépassé.

« Il s’agit d’une histoire qui montre le courage et la volonté de ces deux enfants. La jeune Marie perd la vue mais elle voit par la musique, le drame serait qu’elle ne puisse plus en jouer. » On retrouvera à l'affiche, entre autres les acteurs Charles Berling et Pascal Elbé, ainsi que parmi les figurants, un jeune garçon aveugle suivi par les services d’aide des Amis des Aveugles.

Certaines scènes du film ont été tournées à la Résidence Comtesse Madeleine d’Oultremont, maison de repos proche de l’asbl les Amis des Aveugles située en région montoise.


Synopsis

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.