Sur l'autoroute de l'Inclusion en passant par la Génétique

Les 15 & 16 novembre 2018, l'asbl X fragile-Europe vous propose son workshop au Palais des Congrès de Liège

Sur l'autoroute de l'Inclusion en passant par la Génétique

L’association X fragile Belgique asbl regroupe toutes les personnes – mutées ou prémutées, parents, frères, soeurs, famille, amis, professionnels de la santé – concernées de près ou de loin par le syndrome X-fragile. Ce syndrome est la première cause de déficience intellectuelle d'origine héréditaire. Il en est la deuxième cause d'origine génétique, après la trisomie 21 (syndrome de Down). Ainsi, dans la population, pour 5 personnes porteuses de la trisomie 21, on rencontre 2 personnes porteuses du syndrome X fragile.

Ces 15 et 16 novembre, l'asbl X fragile-Europe vous propose son workshop au Palais des Congrès de Liège

L'inclusion sociale est l'action d'inclure une personne dans la société et l'aboutissement de cette action est une société inclusive où chaque personne possède les mêmes droits fondamentaux que tous les autres.

La société inclusive s'adapte à tous ses citoyens et non l'inverse. Elle se construit ensemble avec des valeurs d'entraide, de partage et de solidarité … Malheureusement, pour les personnes atteintes d'un handicap, l'accueil et l'hébergement en institutions spécialisées sont encore la "norme" admise, les privant de la sorte d'une vie digne avec une participation sociale effective.


Venez les rejoindre et assister à ce workshop d'une ou deux journées (au choix), en apprendre davantage sur le symdrôme X fragile et participer aux ateliers autour de l'inclusion et d'une société dite inclusive.


=> programme complet du workshop et formalités pratiques
=> Bulletin d'inscription