Report de l'ouverture du Trinkhall

Ce nouveau musée regroupant des œuvres venant du monde entier et essentiellement réalisées par des artistes porteurs de handicap mental devait ouvrir ce vendredi

Report de l'ouverture du Trinkhall

Message communiqué par les responsables du projet liégeois : 

 

Chères amies, chers amis,

L’ouverture du Trinkhall est reportée, vous l’avez appris. Nous sommes bien entendu un peu tristes, un peu désorientés… Mais, plus encore, nous nous sentons renforcés. Nous avons conçu une politique muséale tout entière inspirée par la notion de "fragilité" – ce que nous appelons "la puissance expressive des mondes fragiles"... Elle prend, aujourd'hui, une signification très particulière et nous invite à penser plus loin et plus juste ce qui fonde notre inspiration et donne sens à ce que nous faisons. Nous sommes, plus que jamais, persuadés de la pertinence et de l’actualité de notre projet: en son lieu, modeste, ambitieux, il fait levier sur nos envies de changer le monde tel que, trop souvent, malheureusement, il va…

Un musée est un lieu de production et d’échange de savoirs. Un lieu où s’inventent des manières de penser, d’accueillir, de célébrer, de percevoir, d’exister. Puissions-nous, au Trinkhall, faire bon usage du présent, des leçons qu’il nous donne, des promesses dont il est porteur…

A tous, nous souhaitons le meilleur.
 
 
Carl Havelange (directeur artistique du Trinkhall)
et Raymond Kenler (administrateur délégué du Créahm).