Présentation du projet « Femmes vivant avec un handicap intellectuel, actrices de leur sécurité »

Le 10 mars 2020, entre 10 et 13h, Garance vous invite à assister à la présentation de ce projet qui poursuit cette année sa formation d’animatrices paires.

Présentation du projet « Femmes vivant avec un handicap intellectuel, actrices de leur sécurité »

L'objectif de ce projet mené par l’association Garance est de renforcer et de rendre visibles les ressources des femmes en situation de handicap intellectuel concernant leur sécurité.

Par l’approche de l’éducation par les paires, Garance forme des femmes vivant avec un handicap intellectuel à animer des ateliers de sécurité pour ses paires, aidée d’une accompagnante de son organisation. Les sujets abordés sont les discriminations, la sécurité dans les lieux de vie et dans la rue, les stratégies de prévention, poser ses limites et savoir dire non.

Les formations mises en place les deux années précédentes ont été très appréciées et très enrichissantes pour les participantes (femmes vivant avec un handicap intellectuel et leurs accompagnantes). Les  ateliers qu’elles ont animés pour les bénéficiaires de leurs organisations ont été accueillis également très positivement.

 Une nouvelle formation d'animatrices paires aura lieu en 2020-2021.

La présentation du projet se fera dans les locaux de Garance au 55 rue royale, à 1000 Bruxelles, le mardi 10 mars entre 10 et 13 heures.

Ce sera l'occasion pour les professionnel.le.s et les femmes vivant avec un handicap intellectuel interessées de découvrir ce projet de manière interactive : un binôme formé en 2018 sera présent pour faire une démonstration.

Si votre organisation est intéressée pour former une animatrice paire, nous conseillons que le binôme pressenti (animatrice/accompagnante) participe ensemble à la présentation.

Intéressé.es ? Envie de vous inscrire ? Besoin d’informations complémentaires ? dvagarance@gmail.com ou par téléphone au 02 216 61 16

La participation est gratuite et un sandwich vous est offert.

Pour prévoir un nombre suffisant de sandwichs, merci de vous inscrire à la présentation et de signaler le nombre de personnes de votre organisation qui seront présentes.

Cette date ne vous convient pas mais le projet vous intéresse ?  N’hésitez pas à nous contacter.

Programme de présentation du projet « Femmes vivant avec handicap intellectuel, actrices de leur sécurité »

Où ?     Asbl Garance, 55 rue Royale, 1000 Bruxelles

Horaire ?

9h45    Accueil

10h00  Présentation du projet, Dorothée Van Avermaet, Garance

10h30  Présentation interactive d'un atelier sécurité, Angélique et Céline, La Boulaie

11h15  Questions-réponses

12h00  Echanges informels autour de sandwichs

13h : Fin

Ce projet bénéficie du soutien de Cap 48