Nouveau : un centre relais visiophonie

Depuis le début de l’année les personnes sourdes peuvent joindre rapidement des personnes entendantes via le téléphone grâce à un service d’interprétation à distance.

Celui-ci est proposé par le Service d’Interprétation des Sourds de Wallonie (SISW) et le Service d’Interprétation des Sourds de Bruxelles (SISB). Le service permet également aux personnes sourdes de dialoguer brièvement avec une personne entendante par le biais d’une interprétation à distance.
Par exemple : un bref entretien avec un employeur, une commande de nourriture à emporter/livrer, une petite discussion entre deux collègues sourd/entendant, une prise de rendez-vous médical, etc…
Pour pouvoir accéder à ce service, vous devez vous inscrire sur le site www.relais-signes.be avec votre carte d’identité, votre adresse postale, votre adresse E-mail et votre numéro de GSM. Le service vous donne alors un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels et un numéro SIP (numéro spécifique permettant aux personnes sourdes de téléphoner/recevoir un appel).
http://www.relais-signes.be