Nino Robotics : Des solutions de mobilité pour tous

Cette entreprise héraultaise a conçu trois différents modèles ayant pour but de faciliter la mobilité personnelle des personnes en situation de handicap, mais pas que.

Les trois modèles développés et construits par Nino Robotics répondent à différents défis de mobilité quotidienne. 

Le premier, Nino, est un gyropode. Destiné aux personnes en situation de handicap ayant une bonne mobilité du tronc, il accélère et freine grâce aux balancements du buste : en avant pour accélerer, en arrière pour freiner. Pour s'arrêter, rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur un bouton pour déployer les pieds. Il peut également être utilisé par des personnes ayant des difficultés pour marcher sur de longues distances par exemple, ce qui en fait une solution versatile. Son design épuré et futuriste, fierté de l'entreprise, vaut le détour. Son prix s'élève à 7000€.

Le deuxième modèle est baptisé One. C'est une roue équipée d'un guidon et d'un moteur électrique de 250 watts. Fixable sur la plupart des fauteuils roulants, il permet de rouler sans effort de 6 à 10km/h. Son prix est de 3000€.

Le troisième et dernier né de Nino Robotics est le One Cargo. C'est un petit scooter électrique à trois roues permettant de poser ses pieds et de transporter jusqu'à 50kg de bagages. Il est utile à la fois pour les personnes à mobilité réduite, pour les livreurs dans les espaces ne permettant pas l'usage de camions ou encore pour les particuliers dans les aéroports.