Les athlètes Special Olympics jouent au ping-pong avec les clients de Carrefour

Ce mercredi a eu lieu une activité sportive incroyable ! Six athlètes Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, ont participé à une rencontre unifiée au Carrefour de Zemst

Les clients du magasin et des personnalités belges connues telles que Willy Heremans, Henny Seroeyen et Eric Peeters de 'De Buurtpolitie' et l’ex-Belgian Cat, Anke De Mondt, se sont joints à cette initiative. Cette action se déroulait dans le cadre de la campagne #DareToSponsor où SOB défiait le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Pour la deuxième fois, Procter & Gamble et SOB unissaient leurs forces pour réaliser le rêve olympique de ces athlètes. Une semaine avant le coup d’envoi des Jeux Nationaux, qui se tiendront le week-end de l’Ascension à Sint-Niklaas et à Beveren, la plus grande balle de ping pong du monde a été révélée.

 

Special Olympics Belgium soutient d’ores et déjà 17.573 athlètes ayant un handicap mental. Pour pouvoir réaliser le rêve olympique de nombreux autres athlètes, l’organisation a besoin de plus de moyens financiers. Afin de récolter plus de fond, SOB avait lancé, l’année passée, la campagne #DareToSponsor dont l’objectif était de défier le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. En moins de 24h, plusieurs grandes entreprises telles que P&G, Mylène, Aquarius et BNP Paribas Fortis ont décidé de relever le défi. Grâce à leur soutien, SOB a pu soutenir 2.000 athlètes supplémentaires. P&G et ses partenaires soutiennent SOB pour la deuxième année consécutive et proposent une suite à la campagne #DareToSponsor. L’action où 1 produit acheté d’une marque appartenant à P&G donne lieu à une donation pour SOB se déroule encore actuellement et ce jusqu’au 31 mai 2019.

 

« C’est extraordinaire de faire une seconde action avec P&G, cela prouve que tant la marque que les consommateurs sont motivés à soutenir le rêve olympique des nouveaux athlètes Special Olympics. Pour nous, ce n’est pas une simple action mais un témoignage de confiance et de réussite. Je remercie P&G, son équipe ainsi que ses consommateurs pour leur soutien », proclame  Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.

 

“Pour la deuxième année consécutive, P&G est partenaire des Special Olympics. Nous partageons la même mission : briser les tabous et créer des opportunités pour ceux qui luttent dans notre société afin de parvenir à une plus grande inclusion sociale. Grâce à la force de nos marques, de nos partenaires et de nos clients, nous allons aider à réaliser le rêve olympique d'athlètes atteints d'un handicap mental. Et nous en sommes fiers”,  ajoute Caroline Thomaes, Country Leader chez P&G.

 

Les clients du Carrefour de Zemst qui avait décidé de faire leurs courses aujourd’hui ont été invités à prendre part à une rencontre de tennis de table endiablée ! Six athlètes Special Olympics ainsi que plusieurs personnalités belges telles que Willy Heremans, Henny Seroeyen et Eric Peeters, rendu célèbre par le programme populaire de VTM “De Buurtpolitie”, et Anke De Mondt – ambassadrice SOB et ex-Belgian Cat, étaient de la partie. Les clients pouvaient jouer une partie de tennis de table avec les athlètes. Au travers de cette action, SOB voulait montrer que les sports unifiés peuvent être joués partout et avec tout le monde. L’athlète SOB Christof Swaenepoel (47) originaire de Kortrijk est le visage de la campagne et a trouvé l’expérience exceptionnelle : “J’ai trouvé ça super de jouer au ping pong dans un supermarché. C’était aussi extraordinaire de voir autant de personnes venir nous soutenir. Un dernier entraînement parfait avant les Jeux Nationaux de la semaine prochaine”.

 

Pour l’occasion, la plus grande balle de ping pong du monde a également été présentée. Les passants ainsi que les supporters ont eu le plaisir de pouvoir écrire sur cette balle tous leurs vœux de succès à destination des athlètes SOB. Les Jeux Nationaux se tiendront la semaine prochaine pendant le week-end de l’Ascension. Sint-Niklaas et Beveren sont les communes hôtes de cette 37eédition où 3.400 athlètes participeront à 20 disciplines sportives.

 

 

image : SOB