Le Tourisme mondial en Langue des signes. Quels accès ?

« L’accès au savoir et à la culture est très difficile pour nous, sourd et malentendants. On passe à côté de pas mal de choses … », nous dit Sébastien Brusselmans.

Le Tourisme mondial en Langue des signes. Quels accès ?

Annonce de conférence (20.01.2018)

Sébastien Brusselmans est l'organisateur de l’événement, gérant des chambres d’hôtes à la Demeure du Papillon, guide au Centre Marcel Marlier ainsi qu’au musée du Folklore de Mouscron.

C’est dans la cité des Hurlus qu’aura lieu, ce samedi 20 janvier de 10 à 12h30, une conférence dédiée au tourisme mondial en langue des signes. Cette dernière est organisée par le mouscronnois en collaboration avec l’association toulousaine Sign me Travel.

L’objectif de ce projet est de promouvoir le tourisme et la culture en langue des signes et de bénéficier de l’expérience de différents acteurs sourds ou malentendants.

Parmi les intervenants externes, des représentants de France, de Suisse, médiateurs culturels, guides conférenciers ou présidents associatifs. La Belgique sera aussi représentée par Anne Clossen, d’Arts et culture.   

 

Date : 20 janvier 2018, 10h à 12h30

Lieu : Salle des faïences de la Maison Picarde (1 rue du Val, 7700 Mouscron, Belgique)

Langues : Langue des signes, Français

Source : http://www.sudinfo.be/2039536/article/2018-01-16/mouscron-quel-acces-au-tourisme-pour-les-sourds (Dernière consultation : 19.01.2018)