Le tour du monde en 80 jours en fauteuil roulant

Emeline, 27 ans, est atteinte d'une myopathie. Elle ne se déplace qu’en fauteuil roulant et pourtant avec son compagnon, elle a fait de son rêve un défi personnel

Emeline et Jérôme ont fait un tour du monde en 80 jours.Tous deux passionnés de voyage, l’idée de faire le tour du monde leur vient à l’esprit … Après quelques préparatifs, ils se sont envolé pour la Finlande, Pékin, Hong-Kong, Bali, l’Australie, Tahiti, l’Ile de Pâques, le Chili et finalement le Brésil.

Pour le couple ce voyage a demandé beaucoup d’organisation et un budget conséquent. Il se sont aussi trouvés face à des grosses difficultés comme une multitude de marches dans certains pays ou encore un manque d’électricité qui est très problématique pour Emeline, atteinte d’une trachéotomie, la moindre coupure de courant pouvant engendrer l’arrêt de sa machine respiratoire.

Ce voyage est aussi un message optimiste qu’Emeline veut faire passer : été « quand on veut, on peut » Déjà enfermée par sa maladie Emelie ne veut pas rester chez elle par peur d’attraper quelque chose ou que sa machine ait un problème. Au bout d’un moment il faut mettre ça de côté et se lancer. Le 08 octobre le couple a projeté le film de leur voyage et espère avoir transmis un discours d’espoir et d’optimisme.