Le service loisirs des Amis des aveugles

L'association organise une multitude d’activités adaptées avec un encadrement et un transport collectif .

Le service loisirs des Amis des aveugles

L'œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants agit pour soutenir l’autonomie de la personne déficiente visuelle, et ce, sans distinction aucune, dans toutes les dimensions de sa vie privée, professionnelle, sociale et culturelle. L’inclusion des non et malvoyants tant enfants qu’adultes dans la société a toujours été et restera sa philosophie.
S’appuyant sur l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui consacre « le droit pour tous de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent », l’association pratique l’audiodescription de films selon une méthodologie propre, soutient les musées et sites d’intérêt majeur dans leurs efforts d’adaptation et met en place des activités pour le public déficient visuel.
Aucune limite pour ce service : loisirs créatifs, touristiques, culturels et cinématographiques, sportifs,... Nous développons des partenariats et participons à la formation et l’adaptation du personnel et des lieux afin d’accueillir au mieux nos groupes mais également toute personne déficiente visuelle se rendant chez eux.


Découvrez sans plus attendre les prochaines activités dans leur rubrique agenda.