Le nouveau RRU bruxellois continue d’exclure les PMR! Un peu de courage chers Parlementaires!

Le règlement régional d’urbanisme (RRU) à Bruxelles est en cours de modification. le CaWaB estime qu'il exclut, encore une fois, les PMR des commerces, de l'HoReCa, etc.

Le nouveau RRU bruxellois continue d’exclure les PMR! Un peu de courage chers Parlementaires!

Le règlement régional d’urbanisme (RRU) est à l’enquête publique jusqu’au 13 avril. Le RRU est d’application pour toutes les demandes de permis d’urbanisme (les nouvelles constructions, rénovations, changements d’affectation du bâtiment,…). Ce règlement est composé de sept titres, dont deux intéressent particulièrement les associations du Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles, car il régissent les normes d’accessibilité des bâtiments pour les personnes à mobilité réduite (Titre IV) et les normes concernant l’espace public, en ce compris les trottoirs, les traversées, … (Titre VI).

Bien que le texte ait évolué dans le bon sens pour certains articles, le CAWaB souhaite attirer votre attention sur quelques priorités qui, si elles vous sont chères, pourraient valoir la peine de prendre 5 minutes afin de, vous aussi, donner votre avis à l’administration de l’urbanisme en charge de les récolter !

Plus d'infos : https://cawab.be/Le-nouveau-reglement-regional-d-urbanisme-continue-d-exclure-les-personnes-a.html