Le Bastogne Barracks propose des visites en langue des signes

Le Bastogne Barracks, le Centre d'interprétation de la Seconde Guerre Mondiale du Musée Royal de l'Armée, propose des visites en langue des signes.

Le Bastogne Barracks propose des visites en langue des signes

La cave « Nuts », dans la caserne Sous-Lieutenant Heinz, vous replonge dans une ambiance historique inconcevable aujourd'hui : celle de la Bataille des Ardennes et de la Seconde Guerre mondiale.

Chacun peut retrouver cette ambiance étrange au Bastogne Barracks. Le centre, qui dépend du Musée Royal de l'Armée de Bruxelles, vous fera découvrir des expositions et des reconstitutions sur le thème de la Bataille des Ardennes.

La caserne assure également la restauration et la conservation des véhicules et engins du patrimoine du Musée Royal de l'Armée. En outre, ce site historique abrite l'ancien quartier général du Général Mac Auliffe, commandant, à l'époque, de la 101ème Airborne.

Personnes sourdes et malentendantes : le centre d'interprétation propose des supports techniques (tablettes) adaptés, chaque scène a été traduite en langue des signes internationale. Possibilité de télécharger les vidéos afin de préparer la visite.

Adresse : Rue de La-Roche 40, 6600 Bastogne