Le Baignalo

Le Baignalo est un appareil d’aide à la baignade et au transport pour personnes handicapées « moteur », quels que soient leurs poids, leurs états corporels, leurs dimensions.Il peut être utilisé en piscine, en lac, en eaux de mer…

Le Baignalo

A la plage

Vous arrivez au parking de la plage avec votre véhicule et une personne handicapée. Une fois stationnés vous sortez le Baignalo du coffre, vous réglez le positionnement des flotteurs en fonction de la personne et vous étendez cet équipement d’aide à la baignade au sol.
Vous sortez la personne du véhicule et l’installez sur le Baignalo.
Suivant le poids de cette personne, vous devrez être plusieurs pour la lever. Si vous êtes venus seul, n’hésitez pas à demander de l’aide à d’autres personnes. Jamais nous n’avons eu de refus lors de nos différents essais.
Il ne reste plus qu’à la lever et se déplacer jusqu’au plan d’eau, que se soit à la mer, au bord d’un lac ou d’une rivière. Au besoin vous ajusterez la longueur des sangles de portage à l’aide des boucles de réglages pour faciliter ce transfert.
Si la personne est d’une corpulence importante, vous glisserez le chariot de roulage en dessous et le sanglerez. Le poids sera bien moindre aux épaules lors du déplacement. Cela vous permettra de franchir des dunes non aménagées ou des chemins cahoteux, sans fauteuil « tous-terrains ».
Il est possible de laisser le chariot en place durant la baignade.