Le 31 janvier à Charleroi: Gunfactory en audiodescription

Le commerce des armes, un marché comme un autre ?C’est le thème du spectacle que l’Eden de Charleroi nous propose le jeudi 31 janvier

Le 31 janvier à Charleroi: Gunfactory en audiodescription

Le commerce des armes, un marché comme un autre ? Soutenu par Amnesty International, Gunfactory questionne un sujet complexe et inquiétant, documents à l’appui. Chaque minute, en effet, une arme tue dans le monde ! Et quelque 900 millions d’armes légères y seraient actuellement en circulation. Des chiffres qui donnent le vertige et interpellent !

Sur scène, les points de vue et personnages défilent. Kaléidoscopique, le spectacle constate, pose des questions, mais ne juge pas. La démarche se veut factuelle – plus d’un an de recherches ont été nécessaires –, nuancée. Elle est servie par une mise en scène plurielle qui mélange savamment musique et vidéo, comédiens et marionnettes, documentaire et fiction. Le tout rehaussé par l’humour et la poésie de la Compagnie Point Zéro, qui livre ici une pièce coup-de-poing. Du très bon théâtre-enquête qui alimente la réflexion !

 

Informations :

  • Date : jeudi 31 janvier à 20h – rendez-vous à 19h15.
  • Lieu : Théâtre de l’Eden, Boulevard Bertrand, 1-3, 6000 Charleroi.
  • Prix : 10 €
  • Durée du spectacle : 1h20

 

Réservation